Couverture du livre "Une vie décousue" de Larème Debbah

Une vie décousue

Lou vit dans des eaux troubles qui lui font perdre confiance en ce monde qui la rejette depuis son enfance. Des parents qui regrettent sa naissance, des épreuves faites d’infortunes qui se succèdent, des drames qui la dépouillent de toute envie de vivre.

Dans cet univers de revers, elle croisera la route d’un rat de laboratoire qui n’est bien que dans son univers, ne croyant qu’en la science et ses statistiques.

Est-il possible de croire au retournement de situation ? En la valeur de ce qui nous entoure alors que la fatalité tapisse les murs de l’existence de cette jeune fille ? Existe-t-il des gens loyaux qui arrivent à sortir un être perdu dans un puits sans fond dans lequel il se noie depuis 25 ans ?

L’histoire de Lou est émouvante, son personnage attachant. Même si on s’enfonce avec elle graduellement, on veut croire en elle, en ses convictions.

On veut aussi lui tenir la main, jusqu’au jour où…

Ce livre aborde avec sincérité et profondeur des sujets délicats tels que le viol et le stress post traumatique. Je préfère la vraie fin qui paraît plus réaliste et moins conte de fée. Très émue par son écriture subtile et franche. Très bon livre riche en émotion.. merci
helene
Lou et Bastien, une histoire d’Amour mais pas seulement. Une histoire de vie maintes fois brisée et pourtant toujours reconquise par la volonté et l’intelligence de Lou. Tout cela servi par une très belle plume.
Jalaco